#VDV66 - En route pour le 66

BALLADE SANG & OR
dans le
66

Caveau du Sommelier by Oz - www;comptoirdes20.com

Pour ces #VDV66, Iris nous plonge dans cette magnifique région qu'est la Catalogne,
oui ce département " Mar y Muntania ", le 66...
J'ai grandi dans la Vallée de l'Agly, à Saint-Paul de Fenouillet
école hôtelière de Perpignan,
ma carrière professionnelle à débuter à Céret... 
Alors le 66 je le kiffe, je l'aime; je l'adore !
et j'imagine  déjà mes vieux jours à l'ombre du Canigou
écoutant un match de l'USAP à la radio, oui à la radio, 
tout en croquant une Rousquille, sirotant un verre de Maury...

Cliché, que nenni !

(c) OLIVIER ZAVATTIN

Il y a quelques jours nous sommes partis en goguette, 
chez nous c'est un rituel quasi annuel,
du côté de Montner, dans la Vallée de l'Agly à l'Auberge du Cellier
 chez l'Ami Pierre-Louis Marin.
Chef délicieux et malicieux, après une visite à Marjorie Gallet
 nous avons décidé de partager
cette soirée avec le Roc des Anges et bien sûr ce fameux Carignan 1903 du domaine.


Voilà mon flacon de ces Vendredis du Vin 66 ! Un magnifique nectar issu de terroir de
schistes, ici ce divin cépage, que j'affectionne particulièrement (hein Michel ?) nous offre
de la chair, du plaisir, de la minéralité... 
Un Carignan 2011 qui a de la " caste " planté
en 1903...

et en accord Vins et mets ça peut donner ça... 
avec une préparation d'orfèvre de la part du sommelier de la maison,
Patrick Kerbaul


Voilà maintenant j'ai faim et soif...

DOMAINE LE ROC DES ANGES
Marjorie et Stéphane Gallet

rocdesanges@wanadoo.fr


www.caveaudusommelierbyoz.com

AUBERGE DU CELLIER
Béatrice et Pierre-Louis Marin
1 rue de Sainte-Eugénie
66720 MONTNER


Caveau du Sommelier by Oz
(c) Olivier ZAVATTIN - www.comptoirdes20.com - Mai 2014

Commentaires

  1. Une soirée magique au son du Jazz Manouche et des Cigares Navarre... Des pensées pour nos Ami(e)s qui de la haut Partage ces moments intimes... Amour et Partage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés