Liebster Award 2014

LIEBSTER AWARD X2
Liebster Award...
Deux Nominations ! Je vais rougir...
 
Surprise des réseaux sociaux, être nominé dans ce genre de chaîne "blog-blog"',
on se demande ce qui se passe...
 et puis quand cela devient glamour avec
Véro, charmante fée de Cabrières, du blog mascoris
et
 Manon, alias @Jusdoctobre, du blog éponyme on se prête au jeu...
avec comme parade, oui je suis magicien un peu, de modifier
d'un coup de tastevin magique légèrement les règles...
 pas de nominations mais
une liste de mes 11 blogs préférés avec le pourquoi du comment...

Liebster Award c'est quoi ?
  • Ecrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
  • Taguer 11 blogs (avec moins de 200 followers et leur poser 11 questions).
  • Mettre le lien des blogs désignés.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la ou les personnes qui vous ont nominées que la tâche est bien remplie.
Le Sommelier Oz, moi, en Onze choses...
  1. Je suis Sommelier, en Languedoc, dans la célèbre Cité Médiévale de Carcassonne.
  2. Je prépare le concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France", c'est mon dernier !
  3. J'adore la Ville de Lyon.
  4. Je suis fan de l'Univers de Dali.
  5. J'adore le Jazz Manouche mais mixe de la techno, j'adore les vinyles !
  6. J'adore les Vins du Sud-Ouest, le Pinot mais en Bourgogne , et les vins natures.
  7. Le Languedoc-Roussillon, ça coule dans mes veines <3
  8. Un jour, je donnerai à manger à des poules...
  9. Je suis très fidèle en amitié, Les Valeurs sont le fil conducteur de ma vie.
  10. J'aime pas le fromage. Même si j'ai des secrets pour les accords F&V !
  11. Je collectionne les Guides Michelin, j'en ai 400 !
www.caveaudusommelierbyoz.com


1. Tu nous parles de ton Blog ?

Déjà présent sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, à la demande
de mes followers, j'ai mise en orbite mon Blog afin de partager mes rencontres, mes escapades gourmandes, des lieux que j'aime bien, partager aussi le rdv des #vdv chaque
mois (quand je peux !)... Le Vin autour de l'Amour et du Partage !

2. Quel est ton plus beau souvenir autour d'un verre de Vin ?

Il y a en a de nombreux... Peut-être la première fois que j'ai dégusté "La Tâche" de la DRC...

3. Accord Mets-Vins ou accord Vins-Mets ?

Accord Vins et Mets !

4. Quel est l'évènement qui t'as le plus marqué au cours des derniers mois ?

A titre personnel, le 13 Juillet 2013, premier jour d'ouverture du Comptoir des Vins dans la Cité Médiévale de Carcassonne... Le Spot est rêveur et enchanteur !

5. La dernière quille qui a fini dans l'évier, c'était quoi ?

Une bouteille de Vittel ouverte depuis 1 semaine que je n'avais pas terminée !

6. Si tu devais retenir qu'un seul vin, ce serait lequel ?

Maury 1925 de Paule de Volontat, j'avais une douzaine d'années...

7. Avec ou sans Malo ?

Sans, c'est plus tendu !

8. Des projets, des challenges à venir ?

Toujours, sinon la vie devient fade... Le M.O.F, l'ouverture d'une Cave à vins dans
un avenir très proche... pour 2015 quelques pieds de vignes dans l'esprit "Clos"...

9. Barbe ou moustache ?

Beurk !

10. L'Album que tu ne te lasseras jamais d'écouter est...

Paolo Conte 1996..

11. Quelque chose à ajouter ?

...



La nomination de Véro du Blog mascoris
 
1. Plutôt Rouge ou Plutôt Blanc ?

Rouge !

2. Ton plus drôle souvenir de dégustation, c'est ?

Lors d'une verticale de 50 ans d'Yquem, en Suisse, l'hôte à remercier une actrice
célèbre qui adore les eaux de toilettes de chez Guerlain...
"Madame,  je ne peux  tolérer se manque de respecter
envers ce divin nectar qu'est Yquem..."
Veuillez m'en excuser, elle quitta la salle sans rien dire... un des plus drôle !

3. Ta sculpture préférée, "Le Penseur de Rodin"
 ou "La petite châtelaine" de C. Claudel ?

Le Penseur de Rodin

4. Le nouveau verre à dégustation spécifique aux vins du Languedoc, ça te parles ?

Bien sûr !, testé et approuvé pendant Vinisud,
où nous l'avons essayé sur un concours de Sommeliers,
 pratique, joli, j'aime beaucoup !

5. Dégustation de vin, à l'aveugle ou pas ?

A l'aveugle, c'est plus clair ! (dans les décisions)

6. Les vins vegan, avec une bonne Côte de Bœuf, ça te dit ?

Il reste de la Côte de Bœuf ?

7. De l'importance de l'épilation des cactus : pince à épiler pu épilateur électrique ?

L'important, le résultat...;)

8. Il fait soleil, tu travailles en tongs ?

J'ai horreur des tongs...

9. Un livre que tu lirais d'une traite : Da Vinci Code ou IQ84 de Haruki Murakami ?

Da Vinci Code, je l'avais lu d'un seul coup... Je ne suis toujours pas
tombé dans l'Univers de Haruki Murakami...
question de temps...

10. Ta recette préférée de toutes ?

Le Lièvre à la Royale, tradition et sénateur Couteaux, dans la même assiette

11. Et sinon, tu danses ?

Non, je fais du patchwork...

 
Mes 11 Blogs préférés...
 
Idées Liquides et Solides, Le Blog de Vincent Pousson

Nous vivons sur la même planète... buvons quasiment les
mêmes breuvages... pouvons passer des heures à table à manger...
Je suis fan inconditionnel de cette plume ! et puis le Sud on l'Aime !
 
Pour le Vin, Le Blog de Michel Smith

Une histoire très Carignan qui dure depuis un peu plus de vingt ans !
 
Quilles de Filles, de la charmante Louise Massaux

Je suis fan des posts de Louise... Charme et Humour...
 
Le Blog d'Abistodenas
 
Un blog sérieux, une plume que j'aime particulièrement,
le Sud-Ouest quoi... à deux pas de Carcassonne !
Nous buvons presque les mêmes quilles... Au fait c'est quand l'apéro ?
 
Lost in Wine

Nina, je suis fan... Une histoire " Languedoc " encore !
 
Miss Vicky Wine, alias Anne-Victoire

Anne-Victoire c'est la tête dans les étoiles, j'adore cette fille,
j'adore ses posts...j'adore son Fleurie ;)
A Carcassonne, elle a son fan club mais Chut !
 
Bicéphale Buveur

Un blog que j'aime, très sud !
 
Le Blog du Taulier, Jacques Berthomeau

Les posts du Taulier, une plume, une analyse pertinente,
de l'humour... le Taulier qui ne l'aime pas ?, un des rares
blogueurs que je n'ai pas encore rencontré !
Jacques, ce canon, on le boit quand ? chez Pousson à partir du 21 juin ?
 
Very Wine Trip de Maïlys

Toulouse à deux pas de Carcassonne, mais ce sont les #vinocamps
qui nous rapprochés... Je suis fan et puis elle aime la Corse aussi ;)
Une belle plume, un blog à avoir dans ses favoris !
 
et bien sûr...
 
Jus d'Octobre de Manon R.

Parce que...
j'adore sa plume, elle sait très bien déguster,
 et qu'elle aura des poules un jour ! (et de la vigne ;)
 
Mas Coris, La Vie, La Vigne, Le Vin... tout ça en Languedoc

Véro... une bouteille à la mer... me tarde d'aller dans ses vignes,
au fait j'ai promis en 2014...

@winebyOz sur twitter
Caveau du Sommelier sur Facebook
 
(c) Olivier Zavattin - www.caveaudusommelierbyoz.com - mars 2014 

Commentaires

Articles les plus consultés