#VDV62 Qui m'accompagne pour 2014 ?

Vendredis du Vin #62
 
Olivier Zavattin
 
Le Vin Compagnon
de
Votre nouvelle année...

A l'invitation de Véro,
notre charmante Présidente de Janvier et Vigneronne au Mas Coris,
 je ne pouvais manquer ce rendez-vous pour rien au monde...
Partons à la recherche de ce vin compagnon... 


nouvelle année... nouvelles résolutions... et bla bla bla...

Vous avez décidé que cette année serait la vôtre, dynamique, boosté à fond ?
Bon Véro, ça c'est comme avant... ça bouge pas !
 
 Vous avez décidé de vous mettre à votre compte, de changer de boulot ?
ça c'est fait... ça bouge pas !

 Vous avez décidé de déménager, d’apprendre le crochet ?
Moi je fais du patchwork...
 
 La peinture ?
Mouaf, suis pas doué... par contre mes Ami(e)s, c'est du lourd !
Kui Kui, tu connais Véro ?
 
http://www.caveaudusommelierbyoz.com/Win-Art-by-Zanda.html
 
 Le golf ?
joker !
 
De reprendre des études ?
grrr, work in progress ...
maintenant il y a les AOP et les IGP et ils faut tout réapprendre, sniff !

Vous avez décidé, à contrario, de ne rien changer, de suivre le cours de votre vie..
L'Histoire sans fin... joker !

Quel vin pour vous accompagner, vous soutenir, vous booster même parfois ?
J'aurai bien vu un Fleurie, style le Fleurie de Vicky...mais bon le gamay
ça me rends un peu " Troubadour "... un peu trop la tête dans les étoiles...
et quand j'accélère, j'ai besoin de tanins... je suis méditerranéen quoi !
parole de #winelover...

  Quel vin pour suivre vos pas ou prendre du repos ?
 assis confortablement, le temps de se dire
 
"ok, jusque là, tout va bien ! ", on s' détend tout va bien se passer !
 
Caveau du Sommelier by Oz - Carcassonne
 
Bref,
 LE vin d’un tournant de votre vie,
une nouvelle année en étant un ..
 
 
" Bref, j'ai appuyé sur play je croyais que c'était un Tango,
mais en fait c'était pour Noémie,
Noémie ma prof de patchwork, oui j'aime pas le crochet.
rappelez vous !
Une nouvelle année sans résolution, c'est un peu une année
sans compagnon ou sans compagne,
ça dépends quoi... bref on s'en fou !
Cette année sera la mienne dynamique boosté au taquet,
bref
comme les vingt dernières années ;
mais on s'en fou ;
Faire du Golf de la peinture reprendre les études
une histoire sans fin sur laquelle on reste sur sa faim
Bref, j'ai oublié les virgules, avec toutes ces questions pour ce #vdv "
 
" j'ai presque même oublié de vous parler du vin... "
 
Et Paf !
 
Ce Compagnon, je l'imagine plutôt en Magnum, car l'année est longue...
 
Plutôt gorgé de Soleil...pour me donner du punch !
Racé mais élégant...
Typé, légèrement épicé...
Floral au parfum de violette...
Nature...car cette année je ne veux avoir mal à la tête !
Avec des tanins mais tout en finesse...
et surtout de la longueur...
de l'équilibre pour traverser ces douze mois...
de la fraîcheur afin d'avoir la banane toute l'année, hiver comme été...
Une belle acidité... pour la sécurité et la fidélité...
 
Bref , c'est un Magnum de Syrah que je prendrai pour compagnon
en ce millésime 2014
 
Et Paf !
  
www.caveaudusommelierbyoz.com
 
PAF LA SYRAH ! Millésime 2012 - Magnum
 
MAS COUTELOU
JF Coutelou
6 rue de l'estacarede
34480 Puimisson - France

Téléphone : +33 4 67 36 19 17
 Comptoir des Vins et Terroirs - La Cité - Carcassone
(c) Olivier Zavattin - LES VENDREDIS DU VIN - Janvier 2014

Commentaires

  1. Olivier, notre magicien d’Oz (Olivier Zavattin) nous dit comme aurait pu le faire de Funès,
    nouvelle année ? et Paf !!
    "Ce Compagnon, je l’imagine plutôt...
    Bref , c’est un Magnum de Syrah que je... "
    Et Paf !...la syrah de Jeff Coutelou tellement bien décrite !
    Résumé des #vdv par Véronique Attard - Mas Coris - Janvier 2014

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés