Carignan VS Grenache




CARIGNAN
VS
GRENACHE
 Pour la première fois, 2 cépages se rencontrent, s'affrontent, se font les yeux doux...
 
A l'instar de l'Association Carignan Renaissance et l'Association Grenache,
la première " battle" #Carignan vs #Grenache
se déroulait à Saint-Jean de Védas à mi chemin entre Rhône et Roussillon.


Les Yeux dans les Yeux, Marlène, Michel défenseurs sans limites des plus beaux jus de treilles du Sud de la France accompagnés des guerriers équipés de munitions
 nous voilà d'attaque en ce dimanche 26 janvier de l'an 2014 à batailler...
 
Comme pour une première fois, qu'allons nous chercher dans cette confrontation ?
Pour ma part je suis un fan de Carignan, vous le saviez déjà...,
je suis également un Amoureux des V.D.N...
donc du Grenache en version " muté "...
 
 Pour ma part j'ai fais le choix des mini-battles, bon vous suivez toujours ?
En résumé, confrontation de 2 ou 3 cuvées, un gagnant ou des matchs nuls,
pour moi loin la notation sur l'aspect œnologique de l'histoire
mais la recherche de l'émotion...
 Alors Suis-Je #Grenache ou #Carignan ?
 

Les Domaines en lice...
 
AMISTAT - Grenache - Amistat Rouge 2011 & Amistat Blanc 2012
 
 
CHÂTEAU CHAMPS DES SOEURS - Carignan - La Tina 2012 & 2010
 
 
 CHÊNE BLEU - Grenache - Cuvée Abélard 2007 et Astralabe 2009
avec Pauline Dubier
 
 
 DOMAINE LA MORDOREE - Grenache - Châteauneuf "Reine des Bois" 2011
 
 
DOMAINE PIQUE-BASSE - Grenache - Atout Pique Blc 2012 & As de Pique 2012
 
 
DOMAINE RIMBERT - Grenache et Carignan - Grenachator 2011 et Carignator 2010
 
 
DOMAINE SALADIN - Grenache - Cuvée Paul 2012 et Haut Brissan 2009
 
 
DOMAINE TERRES GEORGES - Carignan - Racine 2012
 
MAS MELLET - Carignan - Méchant 2011
 
 
PLÔ ROUCARELS - Carignan - Carignan 2010
 
 
VIGNOBLES DAVID - Grenache - Les Masques 2010 et Grenache 2011
 

Hors catégorie car juste pour l'amitié fraternelle,


un Puch du Sieur Smith était dégusté autour de l'Amour et du Partage...
Le célèbre auteur de la #carignan story produit avec ses "copains"
entre 600 et 1500 bouteilles sur le terroir de Tresserre en Roussillon,
du bon canon, comme nous les aimons...
Merci Michel...


Ce soir là , car ne l'oublions pas, la dégustation, sauf chez les singes
savants, dans le style Oncle Bob et autres..., reste un exercice
" on air ", avec les conditions du moment et surtout l'humeur du jour...
 
Mon classement du jour (26/01/2014) ...
 
Non dégusté, d'ailleurs je ne pourrai être objectif... car je suis fan ! :
PLÔ ROUCARELS (absent)
 
CHÂTEAU CHAMPS DES SOEURS  - Carignan - LA TINA 2012
DOMAINE RIMBERT - Grenache - GRENACHATOR 2011
DOMAINE PIQUE-BASSE - Grenache - AS DE PIQUE 2012
MAS MELLET - Carignan - CARIGNAN MECHANT 2011
DOMAINE RIMBERT - Carignan - CARIGNATOR 2010
 
Si nous parlions Ampélographie ?
 
Carignan : cliquez ici !
 
Grenache : cliquez ici !

Marlène, Michel, c'est quand la prochaine Battle ?
 
La Cité de Carcassonne ça vous branche ?
 
 
(c) Olivier Zavattin - www.caveaudusommelierbyoz.com - Janvier 2014

Commentaires

Articles les plus consultés