#grenacheday - Je vais louper mon cours de Danse... Ben c'est Grenache Day Today

#GrenacheDay - Aujourd'hui c'est Grenache Day, je vais louper mon cours de Danse ! - #winelover

Je vais louper mon cours de Danse !
Tanpis aujourd'hui c'est #GrenacheDay ...

#grenache : n.m : c'est un peu comme le Carignan, le #grenache j'en suis Amoureux... pour moi c'est Côtes du Roussillon,
c'est Châteauneuf, c'est Rhône, Catalogne... c'est V.D.N... c'est Maury, Tautavel, Saint Paul de Fenouillet... euh stop égarement certain !



Aujourd'hui Grenachons nous et pi voilà ! "

Rien à faire, quand il fait soif, on boit des canons, souvent amusant,
certains sont déconcertants...
Pour cause de #GrenacheDay je n'irai pas à mon cours de Danse aujourd'hui,
 à la place c'est apéro, apéro avec les potos, bon les potos, le pif ils gèrent, et le digèrent grave ! souvent nature, très gamay surtout le Vendredi... Même si le Morgon c'est bon,
 aujourd'hui les gars c'est Pif, Paf le #grenache...
Ben au départ j'étais sur Maury, puis Châteauneuf... et finalement,
entre deux cauchemars (oui c'est la période des foires aux vins), je me suis rappelé
d'un kif... d'une amourette d'un instant, le bordel qui "t' azime", style j'aime pas, mais
je m'envoie quand même la bouteille en criant :

Olivier Zavattin

Dans la Cité de Carcassonne, ça résonne... alors chut et Grenachons nous !

Surprise, en général j'aime les #grenaches puissant, racé et là on se
retrouve avec un vin fruité, type fruits rouges, très tendance pour l'apéritif,
innovant grâce à sa vinification, un brin "frisante", c'est vif, vivant,
explosif en bouche... bref très fashion surtout servi frais...

Ahhh... je la kiffe cette VIEILLE MULE... surtout que c'est la dernière quille !


VIEILLE MULE - Igp Côtes Catalanes - 2012 - By Jeff Carrel - Eclectik Wine Maker in Languedoc


(c) Olivier Zavattin - www.caveaudusommelierbyoz.com - 20 Septembre 2013

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés