VDV#29 - Vendredis du Vins - Le Chant des Cigales

Le Chant des Cigales

www.caveaudusommelierbyoz.com
 
Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin,
mais il goûte ses suaves secrets...
 
Salvador Dali
 

Cigalus by Gérard Bertrand 
  Le bleu de l'horizon,
  L'appel de la Grand' Bleu,
  le chant des Cigales,
  senteur de pin, parfum de garrigue...
  Un vignoble à l'accent méditerranéen...

  une rentrée explosive pour une quille d'exception !

  Une robe jaune dorée, limpide et brillante...
  Un nez intense et complexe d'agrumes mûrs,
  une touche de pamplemousse, de pêche blanche...

  hum,hum...pêché de Gourmandise ?

  Je ferme les yeux, les abeilles bourdonnent
  et des notes de miel viennent chatouiller
  avec tendresse mon nez,
  une touche toastée, du grillé...de l'exotisme...

  je me laisse à mes pensées...
 Que se passe t-il...?
 Encore une fois mes papilles de sommelier se laissent charmer...
 Une longueur en bouche séduisante et persistante...
 une traduction très méditerranéenne des cépages
 que j'affectionne particulièrement...

Un secret à découvrir...


Cigalus Blanc 2008 signé Gérard Bertrand
75% Chardonnay, 20% Viognier, 5% Sauvignon
Le Chant des Cigales
 
(c) Olivier Zavattin - VDV#29 - Vendredis du Vin - Jeu de Quilles - Septembre 2010

Commentaires

Articles les plus consultés