VDV#27 - Vendredis du Vin - Le Vin médecin de l'Amour

VDV#27 - LES VENDREDIS DU VINS -
 
Le Vin Médecin de l'Amour...
 

Alors, pour l'amour de Bacchus, trouvez-moi un Vin Médecin... de l'Amour !

De Céret à Montreux en passant par les Corbières, mes Cartes des Vins se sont révélées sous le titre enchanteur " L'Amour du Vin... ", une véritable " Aude " à l'Amour, des rencontres, des secrets, des aventures... partagés en toute infidélité avec mon "Amante", aimante... La Sommellerie.

D'Ici ou d'Ailleurs, la quintessence "bien-heureuse", appelée ici philtre, sera adaptée à chacun des maux présent en vous...

Il y a quelques mois seulement, subitement, Un Mal d'Amour s'installa sans crier gare, jours après jours ,abattu, triste, se posant mille et une questions, je décida de partir en quête, au fond de mon Caveau, de cet élixir, de ce Vin Médecin... qui soigne, qui guéri, qui soulage, qui redonne envie...

Emoustillé de trouver un reméde, sans égard, je me suis laissé partir à cette invitation au voyage, en plein coeur de cette cave, mélancolique, bercé par le Chant de la Pierre, Le Coup de Foudre arriva à point donner, seul un Frisson d'Eté me réveilla et là, encore une fois, ce pouvoir de guérison, souvent héphémère, opéra en profondeur...

L'émotion était là, les états d'âmes disparurent, Ô Miracle...

Ma prescription "Avé Plaisir"...

DOMAINE DES SOULEILLES - Sophie Delaude à Donazac (11) - Terroir Malepère en Languedoc

LE CHANT DE LA PIERRE 2008 - aoc Malepère
COUP DE FOUDRE 2007 - aoc Malepère (élevage en fût !)
FRISSON D'ETE 2009 - IGP Pays d'Oc - Rosé de Cinsault
 

 3 Philtres d'Amour à utiliser suivant la gravité du maux à soigné !
 
(c) Olivier Zavattin - VDV#27 - Vendredis du Vin - Le Vin médecin de l'amour

Commentaires

Articles les plus consultés